Kendalc'h Bro Naoned


Du Comté Nantais à la Presqu’ile Guérandaise, passant par le Pays de Retz et le Vignoble

La Fédération implantée en Loire-Atlantique -  5ème département de la Bretagne Historique - rassemble 20 cercles celtiques : groupes concours, ateliers danses, groupes enfants, chorales ; et 3 individuels.

 

Kendalc’h Bro Naoned est une fédération qui, depuis sa création en 1965, promeut la culture bretonne par le biais des arts populaires.

 

Kendalc’h Bro Naoned développe ses activités autour de la danse traditionnelle, du chant sous toutes ses formes (langue gallèse, langue bretonne, en chorale ou en Kan ha diskan), mais aussi la musique, le costume… toutes ces marques artistiques participent à la prise de conscience de la richesse du patrimoine culturel immatériel de Bretagne et à sa diffusion.

 

Kendalc’h Bro Naoned a pour mission d’offrir à ses adhérents une culture de qualité et des formations internes (broderie, paillage de coiffe, musique, chant, danse…). Elle propose des stages de danses ou autour du patrimoine traditionnel des différents terroirs de Bretagne.

 

 

La fédération Kendalc’h Bro Naoned est le relais sur le territoire nantais de la Confédération Kendalc’h, et entend garder ce lien privilégié assurant un réseau de références, d’informations et de logistique, dans les deux sens.

 

La cotisation annuelle est de 66€ pour les groupes et 16€ pour les individuels.