Bal breton - Enfants


Dans le cadre de son 50ème anniversaire, la Fédération Kendalc’h Bro Naoned a souhaité mettre en avant la jeunesse, valeur sûre de la longévité de Kendalc’h. La jeunesse c’est la relève !

Au-delà de cette image, l’enfant a besoin de faire parti d’un tout, d’une communauté, d’un groupe, tel n’importe quel individu lambda.

Pour répondre à cette ambition le concept est basé sur l’animation des danses. Il ne suffit pas de faire venir les musiciens et de laisser les enfants seuls face à leurs apprentissages ; mais bien de proposer une initiation pour certains, ou un approfondissement pour d’autres ; des danses issues d’un répertoire spécialement choisi pour correspondre d’une part aux capacités physiologiques des enfants, et d’autres part à leurs besoins de jeux et de plaisir. Les enfants ciblés pour ce projet ont entre 6 et 14 ans.

Cette action se déroule au même moment que le téléthon, aussi le bureau a décidé d’une participation de 3€ par enfant dont 1€ a été reversé en faveur du téléthon. Ceci afin de permettre une accessibilité à tous, en particulier aux enfants issus de milieux défavorisés.


Notre mascotte !

Dessin original :